Simorğ, Théâtre d’ombres musical Simorğ, Théâtre d’ombre musical, le 8 et le 9 juillet à 17h00 à la Galerie du 16 Val de Grâce à Paris
Le Simorğ s’envole à Paris.
Il sera accueilli en résidence du 1er au 6 juillet à la Gallérie de la Val de Grâce chez Claudine et Philippe Amiel-Lambert
Après une représentation à l’auditorium d’INALCO (Langues’O) le 7 juillet à 13h00 (plus de détails cliquez ici),
le samedi 8 et le dimanche 9 juillet à 17h00 seront présentés le voyage de Simorğ.
Le nombre de place est très limité et la réservation est obligatoire auprès de Daphnélia Kasmi (daphnelia@maisonpersane.fr).
Participation libre.
Simorğ
Théâtre d’ombre musical d’après la Conférence des oiseaux de ’Attâr
Le cheval, la souris, le chameau, et tous les habitants du village d’Atal Matal sont fatigués de se chamailler tout le temps. Pour tenter de rétablir l’ordre dans leur cité, ils partent à la recherche d’un Roi : Le chemin est long jusqu’au Roi, et semé d’épreuves. La Huppe exalte les marcheurs…. « Le cheval, la souris, le chameau, et tous les habitants du village d’Atal Matal sont fatigués de se chamailler tout le temps. Pour tenter de rétablir l’ordre dans leur cité, ils partent à la recherche d’un Roi : Le chemin est long jusqu’au Roi, et semé d’épreuves. La Huppe exalte les marcheurs….
Transportée par les percussions, les chants persans et la magie des ombres, cette libre interprétation de la Conférence des Oiseaux de ’Attâr , est plus qu’une pièce : une véritable invitation à une quête vers l’autre, vers soi, faite aux petits comme aux grands, même si mystérieuse soit-elle !
De 3 à 103 ans
Par Fardin Mortazavi et Daphnélia Kasmi
Pour plus d’info sur le spectacle